LE MOT DE LA RENTREE

La saison estivale touche à sa fin.

La rentrée, pour la plupart d’entre nous, approche et avec elle notre cabinet va fêter ses quatorze années d’existence.

Quatorze années consacrées au service des clients et de leur famille.

De nombreux événements économiques, financiers et sociaux ont jalonné cette période écoulée.

En 2007 et 2008 la crise des « subprimes » a provoqué un cataclysme mondial et a engendré une grave crise financière et des dettes souveraines à l’orée des années 2010.

Ces bouleversements ont rendu notre monde plus fragile et ont renversé les paradigmes existants.

En effet, avec les taux d’emprunts de plus en plus bas pratiqués par le système bancaire mais aussi avec une rémunération de l’épargne de plus en plus faible générée par la politique des banques centrales, les professionnels de la gestion de patrimoine ont du s’adapter à cette nouvelle donne de l’ordre économique mondial.

Aujourd’hui la rémunération de l’épargne entraîne un appauvrissement de l’épargnant, les revenus futurs pour sa retraite sont menacés, il convient donc d’être clairvoyant et lucide face à cette situation afin de faire bénéficier les clients de choix patrimoniaux meilleurs.

Depuis la création d’Exelium, nos conseillers ont privilégié des solutions patrimoniales personnalisées, s’appuyant sur des actifs tangibles, des actifs immobiliers.

Je peux affirmer que ces choix de conviction démontrent aujourd’hui leur pertinence et procurent à leurs bénéficiaires des rentabilités supérieures, de meilleures garanties patrimoniales à ce que l’offre d’épargne classique peut offrir : livrets, comptes à terme, fonds euros, etc….

Les taux d’emprunts pratiqués aujourd’hui sont historiquement bas et vont encore sans doute le rester quelque temps. Associés à des réductions d’impôts substantielles, ils procurent à l’investisseur de réels effets de levier, qui lui permettent d’investir dans l’immobilier grâce à des efforts budgétaires mesurés.

J’invite nos clients et prospects à solliciter nos conseillers, à demander un diagnostic personnalisé et des simulations financières et fiscales.

C’est notre obligation de conseil que de fournir en toute transparence toutes les explications utiles aux solutions proposées.

C’est notre engagement.

Bonne rentrée à tous.

JM SEILER

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Plus d'actualités

Nous écrire